FENASSCO « A » : la course aux médailles

La deuxième journée de la compétition a été marquée hier à Mvomeka’a par les séries et certaines finales en athlétisme, ainsi que le début des éliminatoires en sports collectifs.

Le Complexe sportif Paul Biya a encore fait son plein d’œuf hier. Le public, toujours nombreux, a communié avec le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, face aux prouesses des jeunes sportifs lors des épreuves d’athlétisme. C’est ainsi qu’après les séries, la toute première médaille d’or des Jeux FENASSCO « A » 2022 a été remportée par la jeune Sandrine Bilo’o pour le compte de la région du Sud, en finale du 5.000 m, en plus de 18 min. On découvrira également Alexia Eyenga, représentante de la région de l’Est, qui s’est imposée lors de la finale du 100 m filles, avec un temps de 11,47 secondes, améliorant ainsi de plus de 200 centièmes son meilleur temps, réalisé pendant les séries. L’athlète a suscité la curiosité à cause de son physique « masculin ». 
Après la finale garçons du 100 m remportée par un athlète du Centre, les séries 400 m scolaires, filles et garçons, se sont poursuivies ainsi que celles du 100 m pour la catégorie des athlètes issus des Ecoles normales des enseignants (Enieg et Eniet). Les finales de ces différentes disciplines, qui regroupent les huit meilleurs de chaque catégorie, vont se...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie