Edéa : 1,4 milliard d’excédent budgétaire

Le compte administratif de l’exercice 2021 examiné et adopté vendredi en conseil de Communauté.

Ce vendredi 29 juillet, la salle des Actes de la mairie de la ville d’Edéa a abrité une session du conseil de la Communauté urbaine. Des travaux auxquels prenaient part, outre les conseillers municipaux, le 1er adjoint préfectoral, Thérèse Fallone Nyabeng, représentant le préfet de la Sanaga-maritime, des membres du conseil régional du Littoral, des autorités traditionnelles, des responsables politiques, divers délégués départementaux, etc. Entre autres sujets sur la table, le compte administratif de 2021.
On retiendra des travaux que ce compte a été adopté par les conseillers, présentant un excédent budgétaire légèrement supérieur à 1,4 milliard de francs. Au total, le budget de la Communauté urbaine d’Edéa a été équilibré en recettes et en dépenses à un peu plus de 3,36 milliards de francs. Budget exécuté, selon la mairie de la ville, dans un contexte difficile marqué par le ralentissement de l’activité économique dû notamment à la pandémie du Covid-19.
D’après les mêmes sources, avoir atteint un taux de réalisation de plus de 70% dans ce contexte traduit une certaine résilience de la ville que dirige le maire, Dr Albert Emmanuel Nlend. « Nous exprimons toute notre satisfaction après ce conseil. Les débats ont été passionnés et au sortir de tout ceci, nous pensons avoir reçu encore plus de force pour envisager le reste de cette année 2022 », a d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie