Soutien aux communes : le Programme Pradec en évaluation

Les parties prenantes se sont retrouvées hier à Yaoundé pour évaluer leurs actions et se projeter avec sérénité sur la mise en œuvre de la phase II.

Le Comité de pilotage de la deuxième phase du Programme d'appui au développement communal (Pradec) s’est réuni hier 2 août à Yaoundé. Les travaux étaient présidés par le secrétaire général du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Fred Ebongue Makolle, au nom du ministre Georges Elanga Obam. Les assises ont permis aux parties prenantes d’évaluer la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue de la première phase du Pradec. Laquelle s’est achevée sur le terrain en 2021, après une implémentation de trois ans. Ces suggestions portaient sur la prise en compte de diverses observations pour permettre : l’obtention d’un format confortable de présentation de Pradec I et II, l’organisation de réunions pour s’accorder sur le format de la deuxième phase et le choix des instruments qui vont permettre une meilleure appréciation de la performance ; la prise en compte des faiblesses signalées avant la signature des documents intervenue en février 2022 pour ce qui est de la deuxième phase ; et l’organisation d’une réflexion sur la capitalisation du Pradec au sein des autres communes. Cette évaluation faite, les travaux d’hier ont débouché sur de nouvelles recommandations qui visent tous à apprendre des réussites, mais aussi des échecs de la phase I en vue de garantir une meilleure implémentation de la II. 
37 communes du Littoral, du Sud-Ouest, du Sud et des trois régions du septentrion sont concernées par ce programme mis en œuvre dans le cadre de la coopération germano-camerounaise. Le Pradec s’articule autour de quatre axes : l’amélioration des conditions-cadres pour la gestion efficace des fina...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie