Cameroun-Brésil : la nouvelle ambassadrice est arrivée
- Par Yvan BOUNOUNG
- 03 août 2022 11:06
- 0 Likes
Patricia Maria Oliveira Lima a présenté hier les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
La nouvelle ambassadrice de la République fédérative du Brésil est là. Elle s’appelle Patricia Maria Oliveira Lima. Hier, 2 août 2022, la diplomate brésilienne accréditée au Cameroun a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, assisté du ministre délégué chargé du Commonwealth, Felix Mbayu.
Nommée récemment au Cameroun, la nouvelle cheffe de la mission diplomatique du Brésil devra marcher sur les sillons tracés par sa compatriote, Vivian Loss Sanmartin. L’ancienne ambassadrice sortante avait fait ses adieux au gouvernement en mars dernier. De la sorte, Patricia Maria Oliveira Lima devra par exemple s’investir au renforcement et au rayonnement des liens d’amitié et de coopération entre le Cameroun et le Brésil dans plusieurs domaines. C’est ainsi que le suivi et la matérialisation des instruments juridiques de coopération déjà existants entre les deux pays, dans les domaines de la défense, de l’éducation et de la justice, pourront être les dossiers urgents.
Née à Rio de Janeiro en 1964, Patricia Maria Oliveira Lima est créditée d’une riche et dense carrière diplomatique tant sur le sol africain que dans le reste du monde. Elle y a occupé d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires