Prix Christophe Mérieux 2022 : la distinction présentée au PM

Lauréat de l’édition 2022 pour ses travaux dans le domaine de la lutte contre les maladies tropicales négligées, le Pr. Joseph Kamgno a été reçu hier après-midi par Joseph Dion Ngute.

« Ce prix représente la récompense de trente ans de travail, parce que nous avons commencé en 1994. Nous travaillons sans relâche pour le résultat auquel nous sommes arrivés en vue d’apporter des solutions aux problèmes de santé que rencontrent nos compatriotes ». Ainsi s’exprimait hier après-midi, le Pr. Joseph Kamgno, directeur du Centre de recherche sur les filarioses et autres maladies tropicales. L’épidémiologiste, lauréat du prestigieux Prix Christophe Mérieux de la Fondation Christophe et Rodolphe Mérieux pour ses travaux sur les maladies tropicales négligées, édition 2022, est allé présenter sa distinction au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Le prix remis le 1er juillet 2022 par l’Institut de France vient donc sanctionner un travail sans relâche pour faire reculer des maladies qui constituent encore un frein au développement socio-économique en Afrique subsaharienne. Doté d’une enveloppe de 500 000 euros, soit environ 325 millions de F, il va permettre à l’éminent chercheur de poursuivre ses travaux. « Cet argent va nous permettre de continuer la construction et l’équipement du centre de recherche qui va aider les jeunes chercheurs avec qui nous travaillons à conduire leurs travaux de recherche dans de meilleures conditions », a-t-il fait savoir.
La rencontre d’hier arrivait après d’autres témoignages de reconnaissance de l’éminent chercheur par son pays. En effet, le Pr Joseph Kamgno a reçu le 6 juillet 2022, un message de félicitations du président de la République. « Il faut dire que je suis très honoré d’avoir été reçu par le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie