« Nous donnons la parole à toutes les femmes »
- Par Monica NKODO
- 05 août 2022 12:54
- 0 Likes
Madeleine Autet, présidente de la l’association Promotion des beautés et cultures, promotrice de Miss Cameroun France, réalisatrice de films documentaires, parle de ses luttes.
« PROBEC (Promotion des Beautés et Cultures) est une association qui a pour objectif premier de mettre en lumière les cultures du monde. Nous faisons la promotion des personnes, des cultures. Notre but étant d'amener chaque personne à savoir d’où elle vient et lui donner envie de valoriser son patrimoine. L’association PROBEC, fait également la promotion de la Femme à travers plusieurs manifestations, culturelles. Nous souhaitons donner la parole à toutes les femmes peu importe leur domaine de prédilection. Je coordonne également le Projet Femme d’Aujourd’hui, Femme de Demain, né d’une envie de donner à nos jeunes sœurs des modèles de société. Les femmes que nous interviewons partagent également leurs secrets de réussite. La Femme n’est pas seulement la mère de l’humanité, elle est celle qui construit et stabilise l’Homme d’aujourd’hui et de demain.
Parlant de Miss Cameroun France, je suis souvent surprise et émerveillée de recevoir des candidatures de jeunes femmes d’origine camerounaise vivant en France. Elles sont ingénieures, mathématiciennes, futures médecins, communicatrices. Elles redonnent espoir, et nous permet de nous convaincre que la jeunesse des r&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires