Elite One : ça démarre le 15 octobre

Les contours de la nouvelle saison ont été présentés jeudi dernier à Yaoundé au terme de la concertation Fecafoot-présidents de clubs.

En attendant la prochaine finale de la Coupe du Cameroun, les grandes lignes de la nouvelle saison du championnat Elite One ont été dessinées. C’était à l’issue du conclave de jeudi dernier à Yaoundé entre l’exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et les présidents des clubs. Plusieurs importantes résolutions ont sanctionné les travaux. 
7 mois de compétition, 100 millions pour le vainqueur 
La date de démarrage de la compétition est fixée au 15 octobre 2022 pour s’achever en avril 2023. Le championnat, comme toutes les autres compétitions organisées par la Fecafoot, va connaître une trêve de deux mois en raison de la Coupe du monde FIFA prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022. La Coupe du Cameroun sera lancée en mars 2023 avec une proposition de finale en mai 2023. Le championnat Elite Two débutera le 29 octobre. La Guinness Super League quant à elle va s’étendre du 5 novembre 2023 au 26 mars 2023.
La même formule 
La formule du championnat est inchangée. On aura à nouveau droit à deux poules de 11 équipes. Le tirage au sort desdites poules a été effectué séance tenante. Chacun des 22 clubs est désormais édifié sur ses adversaires. Les deux derniers de chaque poule sont automatiquement relégués. Les play-offs ne se dérouleront plus selon la formule du système d’élimination directe mais sous la forme d’un championnat entre les meilleures équipes des deux poules. 
Des dotations en hausse 
Comme lors de la récente saison, le champion du Cameroun 2023 percevra 50 millions F au titre de sa performance. A cette somme seront additionnés 50 millions F pour sa participation à la Ligue des champions de la CAF. La subvention de la Fédération en direction des clubs va conna&icir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie