Pete-Bandjoun : la cité municipale sort de terre

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a procédé vendredi dernier à la l’inauguration de cette infrastructure réalisée dans le cadre du Programme de construction des cités municipales.

La commune de Pete-Bandjoun, dans le Koung-Khi, région de l’Ouest, dispose d’une autre infrastructure qui la distingue. Il s’agit de la cité municipale, dont l’inauguration a eu lieu vendredi dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam. C’était en présence de nombreuses personnalités politiques, administratives, traditionnelles, de l’élite du Koung-Khi, et des partenaires à la réalisation de ce projet. Au premier rang de ces derniers, le directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa, le directeur général du Crédit foncier du Cameroun (CFC), Jean Paul Missi, le président des Communes et villes unies du Cameroun (Cvuc), Augustin Tamba, entre autres.   
La cité municipale de Pete-Bandjoun est un joyau qui comprend neuf bâtiments de plain-pied, et deux immeubles R+3, pour un total de 34 logements. « C’est quasiment la perfection. Les travaux ont été effectués dans les règles de l’art, les commodités souhaitées sont disponibles. Je suis comblé au cours de ce séjour à Bandjoun », a noté le Minddevel, à l’issue de la visite guidée. Elle a été construite à hauteur de 672 millions de F, dans le cadre du Programme de construction des cités municipales (Pccm) et en partenariat avec le Crédit foncier du Cameroun (CFC) et les Cvuc. Cet investissement vient ainsi répondre au besoin en logement qui se posait avec acuit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie