Référencement des malades : 28 motos ambulances à la rescousse

Acquis sur fonds propres par le ministère de la Santé publique, ces véhicules ont été remis le 11 août à Yaoundé aux délégués régionaux du septentrion et de l’Est.

28 motos ambulances pour faciliter le transport des malades des centres de santé intégrés pour les formations sanitaires aux plateaux techniques plus élevés. La cérémonie de rétrocession de ces tricycles adaptés aux zones enclavées du pays s’est déroulée le 11 août à l’esplanade du ministère de la Santé publique. Présidé par Manaouda Malachie, cet événement a permis au délégué régional de l’Adamaoua de repartir avec six motos ambulances. Cinq ont été remises au Nord, dix à l’Extrême-Nord et cinq au délégué régional de l’Est. « Selon une étude que nous avons réalisée, 70% de malades, en chemin pour l’hôpital, décèdent dans les taxis et autres. Pourtant, un moyen de transport plus adéquat pouvait nous épargner cette situation. Raison pour laquelle nous avons jugé bon d’équiper peu à peu les régions en tricycles, capables d’accéder aux zones les plus reculées », a expliqué Manaouda Malachie. 
Acquises sur fonds propres par le Minsanté, ces mini-ambulances de type A sont chacune composées d’un brancard, d’un set de perfusion, oxygène, d’un siège pour infirmier et d’une étagère pour médicaments. Autant d’outils qui devraient permettre aux malades de rester sous soins...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie