Journée internationale de la jeunesse : appel à la solidarité

Tel était le fil conducteur d’une semaine d’activités clôturée le 12 août dernier à Yaoundé par le ministre Mounouna Foutsou.


11 téléviseurs, 11 vidéo projecteurs, 11 groupes électrogènes, 11 trépieds pour flip-chart, 11 baffles, 11 lecteurs DVD, 12 ordinateurs desktop, 22 rallonges, 22 onduleurs, 11 pointeurs laser, 11 modem, 110 chaises, 22 tableaux d’affiche, entres autres. Le Fonds des Nations unies pour les populations (UNFPA) a tenu à apporter sa contribution aux efforts menés par le ministère de la Jeunesse et l’Education civique (Minjec) pour l’épanouissement des jeunes. Ces différents équipements ont été remis au ministre Mounouna Foutsou le 12 août dernier à Yaoundé. Ils sont destinés aux Centres multifonctionnels de promotion des jeunes de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. Des dons restitués au cours de la commémoration de la 23e édition de la Journée internationale de la jeunesse. « Cet appui favorisera une meilleure prise en charge des jeunes notamment dans la prévention des grossesses précoces et des infections sexuellement transmissibles », a déclaré le Minjec.
La remise de dons n’était pas la seule articulation au programme de la 23e édition de la Journée internationale de la jeunesse. Organisée sous le thème : « Solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges », cette commémoration a donné lieu à une semaine d’intenses activités menées en étroite collaboration entre les jeunes et les moins jeunes. A cet effet, un Salon international de la jeunesse a été organisé pendant plusieurs jours à Yaoundé, dans le but de valoriser les initiatives et le leadership jeune. Le Minjec a par la suite tenu un atelier de renforcement des capacités en leadership, montage de projets, recherche de financements y compris le réarmement moral et civique. Un Hang-out entre les jeunes des dix régions et leurs a&ic...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie