« Certaines conditions de santé constituent une contre-indication »
- Par Marie Christine
- 18 août 2022 11:02
- 0 Likes
Dr Christine Pulchérie Ngono, médecin généraliste.
On observe de plus en plus d’offres de produits aphrodisiaques sur les réseaux sociaux et dans les marchés et même. Quel regard posez-vous sur ces produits ?
La plupart des problèmes, sinon la majorité, sont issus du fait d’une insatisfaction sexuelle de l’un des partenaires. Les hommes qui souffrent de troubles de la sexualité se sentent le plus souvent amoindris et cherchent à résoudre leur problème par tous les moyens. Ce qu’il faut savoir, c’est que des études ont démontré que la durée moyenne d’une activité sexuelle pour un homme en bonne santé est de 15 minutes. En dessous de çà il s’agit d’un dysfonctionnement sexuel. Les causes de dysfonctionnement sexuel sont diverses : l’anxiété, une alimentation pas équilibrée, le diabète, la dépression, l’hypertension, réflexe anormal du système d’éjaculation, un dysfonctionnement hormonal, la consommation de cigarettes, etc. Pour revenir à votre question, un aphrodisiaque est une substance qui augmente le désir, l’attraction, le plaisir sexuels ainsi que la performance. Lorsqu’un homme vient consulter pour un problème de dysfonctionnement sexuel, le médecin ne lui donne pas un aphrodisiaque mais résout plutôt le problème qui empêche le patient d’atteindre la moyenne des 15 minutes tout en tenant compte de l’état de santé du patient en général. Par contre, ces aphrodisiaques qui sont proposés un peu partout n’ont pour but que d'améliorer les performances sexuelles sans tenir compte du reste.
Ces produits sont-ils réglementés ?
Je ne pense pas qu’il y ait une réglementation sur ces produits aphrodisiaques qu’on trouve un peu partout sur le marché ou sur Internet. En pharmacie, il est évident qu’il faut une ordonnance prescrite par un médecin, qui va détailler la durée, la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires