Révision des listes électorales : Elecam satisfait des chiffres
- Par Yvan BOUNOUNG
- 19 août 2022 12:11
- 0 Likes
La vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena, a bouclé mercredi, une tournée de supervision de la clôture dans plusieurs départements de la région du Centre.
La campagne de révision des listes électorales, phase 1 de l’année en cours, s’achève le 30 août prochain sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, Elections Cameroon (Elecam), tout comme les membres du Conseil électoral pour la région du Centre mettent les bouchées doubles pour enrôler le maximum de personnes et atteindre les objectifs fixés, soit plus de 11 000 inscrits au Centre. Dans cette perspective, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena épse Amugu, vice-présidente de l’instance a bouclé mercredi dernier, à Mbandjock, département de la Haute-Sanaga, après l’étape d’Ebebda dans la Lékié, une tournée de deux jours dans la région. Il s’agissait, au cours de ces différentes missions, de suivre et d’évaluer la clôture des opérations d’inscription sur les listes électorales, au titre du premier semestre 2022. Et le constat qui se dégage, à l’issue des concertations avec les différents maillons de la chaîne d’inscription, est plutôt bon. Car « les collaborateurs ont travaillé d’arrache-pied » a-t-elle laissé entendre.
A en croire la vice-présidente, la mission consistait précisément à analyser les statistiques de la révision annuelle des listes électorales, c’est-à-dire vérifier le nombre d’inscrits depuis le début de la campagne en janvier 2022, le nombre de modifications, de mutations et de radiations enregistrées avant le 30 août. Il était aussi question « de s’assurer que toutes les stat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires