Coupe du monde 2022 : le Brésil et la Suisse pensent au Cameroun
- Par Yannick ZANGA
- 19 août 2022 12:52
- 0 Likes
Les deux adversaires des Lions au Qatar ont prévu des matchs amicaux respectivement contre la Tunisie et le Ghana en septembre et en novembre prochains.
A presque trois mois jour pour jour de la prochaine Coupe du monde Fifa Qatar 2022, les 32 pays qualifiés affinent les contours de leur préparation. Avant la trêve de novembre dans les championnats, il est important d’exploiter les périodes internationales FIFA. Notamment pour se jauger face à des équipes de la même aire géographique que les futurs adversaires ou celles ayant un style de jeu similaire. Ainsi, pour préparer leurs confrontations prochaines du premier contre le Cameroun dans le groupe G, le Brésil et la Suisse s’activent pour des matchs amicaux avec des pays africains.
Ces deux derniers jours, la presse sportive évoque deux matchs amicaux s’agissant du Brésil. La date du 23 septembre 2022 est avancée pour la rencontre contre les Aigles de Carthage de Tunisie. Les deux mondialistes devraient s’évaluer en France. Quatre jours plus tard, ce sont les Fennecs d’Algérie qui sont annoncés au menu de Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et Cie. Même si l’incertitude règne encore quant à cette opposition pour le mois prochain. La Suisse quant à elle va croiser un autre représentant mondialiste africain à quelques jours du début de la Coupe du monde. La Nati jouera les Black Stars du Ghana. Ce sera le 17 novembre à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis.
Et le Cameroun ? Pour l’heure aucun match de préparation n&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires