Ambassade du Cameroun au Congo : le nouvel ambassadeur

Ministre plénipotentiaire de classe exceptionnelle, Louis Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny occupait jusqu’à mercredi dernier, les fonctions de ministre-conseiller près le haut-commissariat en Afrique du Sud.


C’est une nouvelle étape que vient de franchir Louis Marie Magloire Nkoum-Me-Ntseny. Diplomate et ministre plénipotentiaire de classe exceptionnelle, celui qui était jusqu’au 17 août dernier, ministre conseiller, près le haut-commissariat du Cameroun en Afrique du Sud, et chef de la section politique, est désormais ambassadeur en République du Congo. Ce produit de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), où il a décroché un doctorat de 3e cycle en relations internationales en avril 1999, a fait l’essentiel de sa carrière au Cameroun, avant de rejoindre l’Afrique du Sud le 7 novembre 2017. Cadre au moment de son intégration en 1999, il sera tour à tour chef de service par intérim des cérémonies et du protocole à la direction du protocole et des affaires consulaires du ministère des Relations extérieures. De 2002 à 2005, il est affecté à la direction de la Communication, de la documentation et des archives diplomatiques dans le même département ministériel.
Le 6 septembre 2005, il est nommé attaché au secrétariat général des services du Premier ministre. En 2016, il devient chargé de mission au sein de la même institution, notamment à la division des Affaires publiques et intentionnelles (Dapi), où il occupe les fonctions de chef de la cellule administration de souveraineté et gouvernance publique. C’est donc d’ici qu’il part pour occuper son premier poste dans une mission diplomatique, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie