Jeux de la Solidarité islamique : la Team Cameroon de retour

Au-delà des 14 médailles glanées à Konya (Turquie), des certificats de participation ont été distribués aux athlètes vendredi dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

A peine arrivés à Yaoundé à bord d’un vol spécial de Camair-Co, les athlètes camerounais ayant participé à la 5e édition des Jeux de la Solidarité islamique se sont rendus au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Là-bas, une cérémonie d’accueil était organisée sous la supervision du président du Cnosc, Hamad Kalkaba Malboum. A cette occasion, ils ont reçu des certificats de participation à ladite compétition multidisciplinaire, qui s’est tenue du 9 au 18 août 2022 à Konya (Turquie). 
14 médailles ont été glanées par les athlètes à l’issue desdits Jeux, dont deux en or, six en argent et six en bronze. Ainsi, Emmanuel Eseme aux 200m et Gaëlle Eyenga Mbo’ossi dans les 76 kg en haltérophilie ont offert l’or à la Cameroon Team. Parmi les médaillés en argent, on retrouve Clémentine Meukeugni dans les 87 kg en haltérophilie et ses trois distinctions, Milanesi Norah Elisabeth aux 100m nage libre, l’équipe nationale féminine de judo et la sélection nationale seniors messieurs de volley-ball. Pour ce qui est des médailles de bronze, il y a Gaëlle Eyenga Mbo’ossi dans les 76 kg en haltérophilie, Reine Kevine Kengni, -65 kg en kickboxing, Nora Mone Atim au lancer de disque, Linda Angounou aux 400m haies, l’équipe nationale seniors dames de handball et Sarah Hanffou au tennis de table, qui a d’ailleurs ouvert le bal des médailles du Cameroun en terre turque. 
Au total, 12 médailles ont été oremportées par la gent féminine et deux par les messieurs. Des 13 disciplines repr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie