Est : elles adhèrent de plus en plus

Selon les responsables d’Elecam, au jeudi 18 août dernier, les équipes chargées des inscriptions sur les listes électorales ont enregistré, depuis le début de cette année, 5641 femmes et 11 131 hommes.

À quelques jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour l’année 2022, Dieudonné Belle Amougou et Roger Pierre Efandene Bekono, membres du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), ont entamé hier, la tournée des 33 antennes d'Elecam à l’Est. Ce, pour apprécier l’avancée du travail des équipes disséminés dans les communes d’arrondissement de la région. Depuis le début de cette année, un nombre considérable de femmes et de jeunes de la région se sont inscrits. Les équipes chargées d’inciter les populations à intégrer les listes électorales poursuivent leur travail dans, tandis que celles dont la mission est de distribuer les cartes d'électeurs sont également au taquet. Au marquoir, 5641 femmes et 11 131 hommes nouvellement inscrits.
Pour inciter davantage de femmes et de jeunes à se faire enrôler, les équipes d’Elecam multiplient les stratégies. Plusieurs ateliers réunissant les femmes leaders et jeunes filles de la région ont ainsi été organisés par les services régionaux de la Promotion de la Femme et de la famille, avec l’appui d’Onu-femmes et Elecam. Une occasion de sensibiliser les participantes sur l’implication des femmes dans le processus électoral. Les équipes mobiles vont également à la rencontre des leaders politiques, traditionnels et religieux, à même de faire passer le message au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie