Développement participatif : Douala IV compte ses réalisations

Divers projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations passés en revue lors d’une réunion récemment présidée par le maire.

Les engagements pris par l’exécutif communal et les communautés locales portaient sur divers domaines : cadre de vie, mobilité, environnement, hygiène et salubrité, santé, éducation etc. Au terme d’une réunion d’évaluation présidée ce 17 août par le maire de Douala IV, Dr Moby Mpah, il ressort que lesdits engagements ont été réalisés à plus de 50%.
La réunion s’inscrivait dans la suite d’une tournée de l’exécutif communal dans les dix villages et quartiers de Douala IV organisée du 1er août au 16 octobre 2020, avec pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique de développement. Depuis lors, l’exécutif communal s’est évertué à traduire ses engagements en actes.
S’agissant de l’amélioration du cadre de vie par exemple, le projet d’extension du réseau Camwater a été retenu. En attendant son aboutissement, la mairie a réalisé une adduction d’eau potable à Jebalè. 12 points d’eau potables à gestion participative sur les 20 identifiés sont en cours de réalisation. En ce qui concerne l’accès à l’électricité, un projet d’extension du réseau a également été retenu. Le projet cible aussi l’installation de près de 200 lampadaires solaires pour l’éclairage public. A Jebalè I et II, la commune a offert 9 abonnements pour compléter la mise en service de la centrale photovoltaïque.
Le désenclavement de la commune par l’aménagement de certaines routes et ouvrages de franchissement faisait aussi partie des engagements. A cet effet, la voie passant derrière la chefferie de Sodiko a été aménagée. A Bonassama, l’une des routes ciblées est en cours d’aménagement.
« En termes de salles de classe, on en a construit 16, contre les 14 préalablement prévues. Dans le vole...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie