Tournoi de la fraternité de la Sanaga-Maritime : Edéa 1er s’impose

L’équipe de cet arrondissement a remporté la compétition au terme d’une finale âprement disputée face à la formation de Massok Songloulou ce 21 août à Edéa.

2-0. C’est le score de la finale du Tournoi de la fraternité organisé par l’association « La main tendue » du 18 au 21 août, et regroupant les 11 arrondissements de la Sanaga-maritime. Le vainqueur du tournoi a remporté un million de F, au terme d’une finale jouée au stade municipal d’Edéa sous l’égide du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, promoteur de « La main tendue », en présence d’autorités administratives, municipales et traditionnelles de la ville, et d’une foule nombreuse venue se délecter du spectacle.
Le public a également eu droit, en levée de rideau, à un match de gala opposant d’anciennes gloires du football camerounais toutes générations confondues, aux vétérans d’Edéa. Entre autres anciens joueurs, William Andem, Lucien Mettomo, Bertin Ebwelle ou encore Dang Dagobert, qui est allé puiser dans ses réserves pour inscrire l’unique but de la partie en première mi-temps.
En plus de favoriser la communion de cœurs et d’esprits entre ressortissants de la Sanaga-Maritime en particulier et du Cameroun en général, le tournoi vise la détection de talents. La présence du sélectionneur national, Rigobert Song n’était pas fortuite. On l’a vu prendre des notes tout au long de la finale. A terme, le ministre Ngalle Bibehe compte mettre en place une équipe de football d’envergure qui représentera le département à diverses compétitions nationales. « Un tournoi comme celui-ci est surtout fait pour que les jeunes puissent s’épanouir. L’objectif a été atteint dans la mesure où j’ai vu des jeunes qui ont joué dans un très bon esprit en présence d’un public venu nombreux », a in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie