Coupe du monde Qatar 2022 : six femmes parmi les arbitres retenus

Ce sera la première fois que la gent féminine officie pendant les rencontres de cette compétition masculine, alors que la préparation de ces officiels se poursuit.

Dans sa volonté de faire de la Coupe du monde Qatar 2022 une édition exceptionnelle, la Fédération internationale de football association (Fifa) n’a pas oublié l’arbitrage avec une décision inédite, notamment. Six femmes ont été retenues parmi les officiels de cette compétition masculine. Elles sont trois arbitres : la Française, Stéphanie Frappart, la Japonaise Yoshimi Yamashita et la Rwandaise Salima Mukansanga. Et également, trois arbitres assistantes : l’Américaine Kathryn Nesbitt, la Brésilienne Neuza Back et la Mexicaine Karen Diaz
La Fifa a également pensé à la bonne préparation du corps arbitral. Elle a d’ailleurs organisé du 31 mai au 22 juin 2022, des séminaires sur trois continents pour 129 officiels de match soit 36 arbitres, 69 arbitres assistants, et 24 arbitres assistants vidéos. Ces officiels étaient les représentants des six Confédérations. L’objectif était de préparer les arbitres à n’utiliser la technologie qu’en soutien. Ainsi, les arbitres des zones Concacaf Amérique du Nord et Caraïbes) et Conmebol (Amérique du Sud) se sont retrouvés à Asunción au Paraguay, ceux de l’AFC (Océanie), OFC (Asie) et CAF (Afrique) à Doha au Qatar et ceux de l’UEFA (Europe) à Madrid en Espagne. A chaque fois, il était question d’associer les cours théoriques aux séances d’entraînement sur le terrain. Ceci, afin de simuler des situations de match et de les mettre en pratique. 
« Notre objectif est de préparer les arbitres au mieux pour éviter le recours à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie