Achat des fournitures scolaires : pas encore d’effervescence

Librairies et parents d’élèves rencontrés espèrent l’accélération des mouvements avec les salaires de la fin de ce mois.

A moins de deux semaines de la rentrée scolaire 2022-2023 prévue le 5 septembre prochain, ce n’est pas encore l’effervescence dans les magasins et librairies de la ville de Douala. Dans l’un des magasins les plus souvent sollicités en cette période de rentrée scolaire les années précédentes, non loin du lieudit carrefour Arno à Akwa, il n’y a pas l’ombre d’un client ce lundi 22 août.  Les caissières se tournent les pouces alors que les rayons sont déjà achalandés de sacs, cahiers, stylos à bille, trousses, gourdes et autres gadgets. Des fournitures qui donnent un air de rentrée à l’espace, malgré les difficultés qui planent. 
Dans une librairie située non loin du carrefour Dalip toujours à Akwa, à peine deux parents d’élèves sont présents.  Le client, un militaire à la retraite, achète pour un début les cahiers à sa dernière fille âgée de 11 ans, élève au collège Sacré-Cœur de New Bell, en section anglophone. Ce père de famille attend sa pension-retraite dans les prochains jours pour compléter le matériel scolaire avec livres, sacs, trousses, stylos à bille, etc.
Solange K, une mère de famille, discute avec le propriétaire de la librairie. A la différence de l’homme en tenue qui a commencé avec les premiers achats, elle s’informe seulement sur les prix des fournitures scolaires en général. « Je suis la maman de cinq enfants entre le primaire et le secondaire. Je note déjà les prix pour faire mon budget afin que chacun d’entre eux ait au moins quelque chose dans le sac le 5 septembre prochain ». Et elle poursuit : « J’ai déjà réglé les premières tranches de la pension. Progressivement, d’ici la fin de l’année, ils auront le nécessaire pour cette période scolaire &ra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie