« Kalara » : le saut digital

Depuis plus d’un an, l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire a migré vers le digital pour s’adapter aux nouveaux besoins.

Après huit ans en version papier uniquement, le journal Kalara (le livre, en langue Ewondo) a décidé de se doter d’une version en ligne. Depuis 18 mois en effet, l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire s’est doté du site web www.kalarahebdo.com. « Plusieurs raisons cumulées nous ont poussés à initier la création de notre site Internet, mais c'est l'absence au Cameroun d'une société professionnelle de distribution de la presse écrite et la nécessité de toucher les lecteurs de la diaspora qui ont quelque peu précipité les choses », justifie Christophe Bobiokono, Directeur de publication (Dp). Il ajoute : « Avec la percée des TIC, nous pensons être en mesure de mettre nos informations à la disposition d'un nombre plus important de lecteurs au plan national et international ».
Kalara qui s’est spécialisé dans le traitement de l’actualité judiciaire n’échappe pas non plus à la conjoncture qui frappe la presse écrite au Cameroun. « Nous avons aussi sacrifié à une espèce de mode : tous les organes de presse ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie