Santé de la reproduction : des acteurs de la chaîne d’approvisionnement outillés

Depuis le 22 août, ils acquièrent des connaissances nécessaires en matière d’estimation des besoins de gestion des stocks à Douala.

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), en collaboration avec le ministère de la Santé publique, a planifié du 22 au 26 août 2022 à Douala un atelier de formation en gestion de la chaîne d’approvisionnement et sécurisation des produits de santé de reproduction. Cette rencontre vient répondre à plusieurs préoccupations relevées par une mission d’audit réalisée du 31 mars au 7 avril dernier par d’experts du Fnuap sur la chaîne d’approvisionnement en produits de santé de la reproduction du Cameroun. En effet, cet audit avait permis de constater d’importantes pertes en produits et consommables. La plupart desdits produits s’étaient périmés ou avariés dans les magasins, aussi bien au niveau central que périphérique. Il avait été également constaté que les normes d’entreposage et de stockage édictées par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) n’étaient pas suivies. De même, les besoins en formation et en renforcement des capacités des ressources humaines impliquées dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement avaient été recueillis.
Pour en revenir à l’atelier en cours dans la cité économique camerounaise, une trentaine de participants issus de plusieurs structures y prennent part, notamment du ministère de la Santé publique (Minsanté), de la Centrale nationale d’approvisionnement en médicaments et consommables médicaux essentiels (Cename), des Fonds r&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie