Discours de haine et xénophobes : la société civile impliquée
- Par Yvan BOUNOUNG
- 26 août 2022 10:32
- 0 Likes
Dans sa 13e livraison, le magazine de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et le multiculturalisme met en avant le mémorandum d’entente signé avec ces acteurs.
Le 13e numéro du magazine « Le Compatriote » est dans les kiosques. L’édition des mois d’avril, mai et juin 2022 fait la part belle aux dispositions prises par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme pour combattre les discours de haine et xénophobes qui prospèrent dans l’espace public. Ceci, à travers la signature le 24 mai au siège de l’institution, d’un protocole d’entente entre l’institution et plusieurs organisations de la société civile. Pour le président de la Commission, Peter Mafany Musonge, la mise en place de cette plateforme de coalition permettra une synergie d’actions entre des acteurs étatiques et non-étatiques. Ceci, à l’effet de ratisser large pour parvenir « à de meilleurs résultats pour un Cameroun prospère, uni et pacifique », peut-on lire dans la publication.
Cette édition met aussi en exergue le renouvellement, par le président de la République, Paul Biya, du mandat de certains membres de la Commission. Ce renouvellement, synonyme de confiance et d’honneur à l’endroit des concernés, doit les inviter à poursuivre avec acharnement les missions qui leur sont assignées. Dans son éditorial, le président de la Commission fait savoir à tous les membres que « ce second mandat est une exhortation à plus de responsabilité et d’ardeur au travail, afin d’obtenir des résultats à la hauteur des objectifs attendus. »
A lire également dans ce numéro, le bilan des actions menées ces cinq dernières années par l’organe en charge de la promoti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires