Vie des clubs: la crise à Dynamo de Douala

Les remous internes actuels du club ont suscité mardi dernier l’intérêt et l’intervention des gardiens de la tradition, déterminée à concilier les deux parties en désaccord.

Depuis quelques mois, Dynamo de Douala traverse une zone de turbulence. Tout au moins depuis l’élection d’Audrey Yetna Chicot à la tête du club en mai dernier. En début août, cette dernière avait reçu les bénédictions ancestrales en vue de ramener ce club aux premiers rangs du football camerounais. Entre-temps, le camp dissident ne semble pas avoir baissé les bras.
Lors d’un point de presse organisé ce 22 août au siège du club à Douala, CT apprendra que des sommations d’huissier ont été servies à la présidente de Dynamo. Face à la situation, les Mbombog Dieudonné Yebga Yebga, Marcel Samning et Justin Bertrand Bahiha sont allés à la rencontre des dirigeants. En effectuant une visite au siège, les patriarches, qui n’ont pas souhaité s’exprimer face à la presse, sont venus réitérer le même message que celui communiqué à Edéa récemment. « Les patriarches, membres du comité des sages, demandent qu’on laisse la présidente Audrey Yetna Chicot travailler en toute sérénité », a indiqué Eddie Maah, vice-président de Dynamo de Douala.
Après avoir été édifiés sur les causes de ces remous, les patriarches se sont engagés à prendre les devants afin d’apporter une solution définitive et durable à cette crise intestine. « Ils nous ont redonné des consignes : poursuivre le travail entamé. Notamment les recrutements de joueurs et c’est ce que nous sommes en train de faire, sans nous occuper de tout ce que nous recevons comme sommations », confie le vice-président. Il a également annoncé la tenue dans de brefs délais d’une rencontre organisée par les patriarches et qui regroupera les deux parties avec pour finalité le retour de la sérénité. Surtout que la réunio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie