Archidiocèse de Yaoundé : nouveau siège pour la Commission Justice et paix

Baptisé « Africae Munus », le bâtiment a été inauguré vendredi 26 août par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga.

Les requérants des services de médiation de la Commission justice et paix de l’archidiocèse de Yaoundé vont désormais être reçus dans un nouveau lieu où la présence de Dieu a été sollicitée. L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, qu’accompagnait un collège de prêtres, a béni le nouvel édifice construit au Centre pastoral et social situé au quartier Efoulan, derrière l’ancien Club France. C’était au cours d’une messe d’action de grâce dite à l’occasion de l’inauguration de cette infrastructure. Evalué à 59 millions de F, le projet a été financé conjointement par « Misereor/Kze », l’œuvre de l’Eglise catholique en Allemagne chargée du développement, et l’archidiocèse de Yaoundé. Construit sur pied sur une surface de 415 m2, le bâtiment se compose d’une salle d’attente qui fera également office de salle de conférences, d’une bibliothèque, de neuf bureaux et d’un bloc toilettes.
Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga s’est réjoui de cet accomplissement. « C’est un jour historique pour notre Commission justice et paix, qui jusqu’ici, était une commission appendice. Aujourd’hui, elle prend son autonomie et a maintenant un siège », a-t-il déclaré. D’après le prélat, « c’est tout un message qui est donné au peuple qui est au Cameroun, à savoir que l’Eglise s’engage dans la résolution des problèmes en privilégiant la justice, la paix et la réconciliation ». C’est d’ailleurs pour cette raison que l’archevêque a baptisé ce nouveau bâtiment « A...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie