Logements sociaux d'Olembé : 40 appartements trouvent propriétaires
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 29 août 2022 12:19
- 0 Likes
La remise des clés de vendredi dernier porte à 700 le nombre total d’habitations achevés et cédés aux acquéreurs dans le cadre de la phase pilote de 1675 logements à Yaoundé et Douala.
Une attente de huit ans clôturée par une immense joie et un vrai ouf de soulagement pour des acquéreurs des logements sociaux d’Olembe à Yaoundé. 40 appartements ont été officiellement rétrocédés à leurs propriétaires. Une cérémonie de remise des clés aux propriétaires a été présidée vendredi dernier par Hermine Nna Ekono Mbang Ondo, inspecteur général en charge des questions administratives, au ministère de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu), au nom du ministre. Pour Olivier Hugues Kougang, nouvel acquéreur, c’est un cadeau de la rentrée scolaire. « Je suis agréablement surpris, parce que je n’y croyais plus après une attente de huit ans. En cette veille de rentrée scolaire, le Minhdu nous fait un cadeau en permettant à nos familles et particulièrement à nos enfants se loger décemment », s’est réjoui le nouveau propriétaire. A l’occasion, la représente du Minhdu a prescrit aux nouveaux propriétaires de s'approprier les règlements de copropriété qui les renseignent suffisamment sur tous les aspects essentiels de la vie commune et en matière de copropriété afin de le respecter. « Appropriez-vous scrupuleusement ces règles, afin d’éviter d’éventuels désagréments qui pourraient survenir à la suite du non-respect des dispositions qui y sont consignées. Le respect des parties communes et des parties privatives est une règle d’or de la copropriété », a exhorté Hermine Nna Ekono Mbang Ondo aux acquéreurs, tout en leur souhaitant une vie paisible dans cette cité.
Ces logements rétrocédés sont des bâtiments collectifs R+4 de type T3, T4 et T5. Ils ont été construits grâce au tryptique institutionnel Sic, Maetur et du Crédit foncier du Cameroun (Cfc). Entièrement équipés en eau, en électricité et en système d’assainissement des eaux usées, ces appartements offrent à leurs occupants toutes les commodités urbaines requises. Notamm...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires