Audiences : deux diplomates chez le Minat

Les ambassadeurs de l’Union européenne et d’Italie ont échangé hier avec le ministre Atanga Nji Paul sur les domaines de la coopération relevant de son département ministériel.

Plus qu’une audience, c’est une séance de travail qui a réuni hier après-midi, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, assisté pour la circonstance du directeur des Affaires politiques de son département ministériel, Alain Salomon Issanda Issanda, et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, S.E Philippe Van Damme. « Nous avons parlé de beaucoup de choses. Il était question de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de renforcer les plateformes de dialogue que ce soit avec la société civile, les  questions humanitaires ».

Pour le chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, cet échange a permis aux deux parties de se rendre compte de ce qu’une fois que des canaux de discussion sont ouverts, « on peut mieux lever les malentendus qui peuvent parfois exister ». Toutefois, l’ambassadeur Philippe Van Damme s’est félicité de ce qu’entre le Cameroun et l’Union européenne, le ciel est aujourd’hui sans nuage.

La rencontre a également permis l’ouverture des pistes de coopération entre la délégation de l’Union européenne et le ministère de l’Administration territoriale, dont le champ d’action apparaît assez vaste aujourd’hui. « Nous avons ouvert des pistes de sujet sur lesquels nous pouvons travailler ensemble, à l’instar de l’humani...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie