La cargaison, fruit d’une opération des services de la gendarmerie et des douanes de l’Est, a été incinérée lundi dernier à la décharge Hysacam.
Le secrétaire général des services de la région de l’Est, représentant du gouverneur, a supervisé lundi dernier, à la décharge Hysacam de Bertoua au quartier Koume, la destruction par incinération d’une cargaison de médicaments saisis récemment par les autorités. La marchandise, fruit d’une opération des services de la gendarmerie et des douanes de l’Est, contient des médicaments issus d’un circuit informel. Suite à la saisie, les autorités sanitaires de la région de l’Est ont été conviées pour l’expertiser la semaine dernière. Un stock évalué à près de 136 millions de F, selon Dr. José Andjembe Essola, délégué régional de la Santé publique de l’Est.
« En date du 24 août 2022, sur instructions de M. le gouverneur de la région de l’Est et sur réquisition de la compagnie de gendarmerie de Bertoua, nous avons été appelés à expertiser un colis important de médicaments ayant été saisi dans la nuit du 20 au 21 août 2022 à Garoua-Boulaï. Nous avons d’abord pu constater qu’il n’y avait aucun document mentionnant les désignations, les quantités, les destinataires de ce stock de médicaments », explique-t-il. Parmi les médicaments réquisitionnés, des antibiotiques, des génériques, des antiépileptiques, des anti-inflammatoires, des consommables médicaux (seringues, compresses…), etc.
« Après avoir découvert le contenu du camion, nous avons constaté que ces médicaments étaient entreposés avec d’autres mar...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires