Université d'Ebolowa : des balises pour une rentrée réussie
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 31 août 2022 12:23
- 0 Likes
Le conseil d’université, en sa toute première session, s’est réuni jeudi dernier afin de poser les jalons de la rentrée académique.
Autour du recteur de l'Université d'Ebolowa, se sont réunis le 26 août 2022, les vice-recteurs, le secrétaire général, les chefs d'établissements, directeurs, doyens et vices-doyens, pour une cause noble qui marquera l'histoire de cette jeune université. Pour le Pr. Jean Bosco Etoa Etoa, une université fonctionne sur une base réglementaire, s’appuyant sur des programmes essentiels aux filières de formation offertes aux étudiants. Ainsi, pour permettre à l’Université d’Ebolowa d’entrer dans sa phase purement active, le conseil d’université, en sa toute première session s’est penché sur les modalités pratiques devant permettre une rentrée académique réussie.
Bénéficiant du fait que l’Université d’Ebolowa, créée le 5 janvier 2022, hérite d’un ensemble d’annexes aujourd’hui transformées en établissements, il est question, pour les membres du conseil d’université, de formaliser et matérialiser le début des activités de ces établissements. A cet effet, pour la rentrée académique prochaine, cinq sites sont retenus pour accueillir les étudiants : le campus de Metyikpwale qui abrite déjà l’École normale supérieure de l’enseignement technique (Enset), les anciennes antennes de la Facult&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires