Contrôle supérieur de l’Etat : l’ambassadeur des USA chez le ministre
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 sept. 2022 11:07
- 0 Likes
Rose Mbah Acha Formundam a expliqué à Christopher John Lamora, le rôle et les missions dévolus à son département ministériel au cours d’une audience avant-hier.
Arrivé au Cameroun en mars dernier, l’ambassadeur des Etats-Unis continue sa tournée de prise de contact auprès des membres du gouvernement et responsables d’institutions de la République. Le 30 août dernier, Christopher John Lamora a été reçu par le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), Rose Mbah Acha Formundam.
Au menu des échanges, les missions dévolues à ce département ministériel et son fonctionnement. « L'objectif de cette visite, première du genre, était de mieux faire connaissance ; de mieux connaître la mission du contrôle supérieur de l'Etat dont s’occupe ce ministère », a-t-il confié à la presse au sortir de l’audience. Et à ce sujet, le ministre a indiqué avoir apporté à son hôte toutes les réponses à même d’étayer sa connaissance de l’institution dont elle a la charge. Aussi, « avons-nous parlé du Conseil de discipline budgétaire, instance interministérielle logée ici et présidée par moi-même, ainsi que les sanctions spéciales qu’elle inflige aux ordonnateurs et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires