Logements sociaux Mbanga-Bakoko : 41 acquéreurs reçoivent leurs clés
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 01 sept. 2022 12:13
- 0 Likes
L’opération de ce 31 août porte à plus de 300 le nombre total de copropriétaires dans le cadre de ce projet de construction de 1675 logements.
41 acquéreurs de logements sociaux de Mbanga-Bakoko à Douala ont reçu hier, mercredi 31 août 2022, leurs clés. Lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) Célestine Ketcha Courtès, en présence du Sg des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, et d’autres personnalités de Douala.
Pour Guillaume Tedjeu, acquéreur d’un T5, c’est un dénouement positif après une si longue attente. Dans son allocution, Dr Roger Ndjitchoua, le 2e adjoint au maire de la ville de Douala, a réaffirmé la volonté de la Communauté urbaine de parachever les travaux de construction de 12 immeubles, des équipements marchands et des logements de moyen standing sur la partie de terrain restante.
Le comité de développement de l’hygiène et la salubrité de la cité a quant à lui relevé les efforts faits par le gouvernement, via le Minhdu, pour permettre aux Doualais de devenir copropriétaires. Toutefois, on a relevé la dégradation de la route menant à la cité, les chantiers abandonnés devenus le refuge des bandits, les agressions à l’arme blanche etc.
Au cours de la même cérémonie, la Société immobilière du Cameroun (Sic), la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains urbains et ruraux (Maetur) et le Crédit foncier du Cameroun (Cfc), partenaires, ont présenté chacun, en ce qui le concerne, le programme gouvernemental de construction de 10.000 logements sociaux et d’aménagement de 50.000 parcelles. Pour sa part, le Minhdu s’est appesanti sur les efforts du président...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires