Révision des listes électorales : objectifs atteints pour Elecam

Le Directeur général des Elections a exprimé son satisfécit hier à Douala lors du point de presse marquant la clôture de cette opération.

Parvenu au terme des opérations de révision des listes électorales, le fichier non toiletté compte près de 7,3 millions d’électeurs. Annonce faite hier, 1er septembre par le Directeur général des Elections à Elecam, Erik Essousse. Ledit fichier se compose de 3. 905 642 hommes soit 54% ; 3.392 femmes soit 46% ; 2. 757 718 jeunes soit 38%, et 34 205 personnes handicapées soit 0,5%. L’opération clôturée hier a permis d’enregistrer 338 376 électeurs. Comparativement à l’année dernière, la révision des listes électorales a connu une augmentation de 155 463 électeurs, soit une hausse globale de 85%.
Dans son propos, le Directeur général des Elections a rappelé qu’en début de cette opération en janvier 2022, un accent particulier avait été mis sur les jeunes. Raison pour laquelle les inscriptions avaient été lancées dans les universités de Yaoundé I et II. Erik Essousse a souligné que la révision des listes électorales de 2022 s’était déroulée de manière satisfaisante. Ceci dans de bonnes conditions, auprès des points d’inscription fixes ou mobiles. Les commissions mixtes de révision des listes électorales composées des représentants d’Elecam, de l’administration, des maires et des partis politiques, se sont activement impliquées en procédant pendant toute cette période allant du 1er janvier au 31 août, à la sensibili...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category