Revendications des enseignants : les efforts du gouvernement salués

Reçu en audience le 1er septembre dernier par le ministre de l’Education de base (Minedub), le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa, le nouvel exécutif du Syndicat national des instituteurs contractuels et maîtres des parents (Snicomp) s’est réjoui des mesures p

D’après une note d’information émanant de ce département ministériel, les échanges de deux heures ont été courtois et constructifs et le syndicat a reçu des clarifications nécessaires quant aux problèmes soulevés. Ce mouvement a d’ailleurs salué la promptitude avec laquelle, le ministre a accordé cette audience. De fait, l’exécutif du Snicomp conduit par son président Anicet Mfomo a ainsi loué le paiement des indemnités de non-logement à plus de 3 000 personnels et la prise en charge de plus d’un millier d’instituteurs contractuels.

Les syndicalistes ont également salué le paiement des rappels liés à cette prise en charge, de même que le paiement des effets financiers liés à l’intégration de plus de 13 000 instituteurs contractuels. De son côté, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a noté, pour s’en féliciter, le climat d’apaisement qui règne dans le sous-secteur de l’Education de base.

Tout en rassurant les syndicalistes que le gouver...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie