Tennis : les derniers revers de Serena Williams
- Par Priscille Moadougou
- 05 sept. 2022 16:25
- 0 Likes
La championne a disputé son dernier match à US Open vendredi à New York. Epilogue d’une carrière exceptionnelle.
Tout porte à croire qu’il s’agit du dernier tournoi auquel Serena Williams participe à New York. La vidéo d’introduction qui revient sur ses plus beaux exploits à Flushing Meadows [Ndlr. Six victoires en simple, deux en double dames avec sa sœur ainée Venus et une en double mixte]. Celle-ci est diffusée avant qu’elle ne monte sur le court Artur Ashe de l’Us Open. La tenue sertie de diamants. Et surtout, l’interview accordée après son dernier match à New York vendredi dernier. La tenniswoman venait d’être éliminée au 3e tour par l’Australienne Ajla Tomljanovic. Même s’’il est vrai que le mot « retraite » ne fait pas partie de son lexique, elle préfère parler d’«évolution ». « Peut-être le meilleur mot pour décrire ce que je suis en train de faire est évolution. ? Je suis ici pour vous dire que j’évolue hors du tennis, vers d’autres choses qui sont plus importantes pour moi », a notamment confié Serena Williams.
Depuis sa maternité en septembre 2017, elle n’a plus gagné de Grand Chelem. Après une année passée loin des courts de tennis, Serena Williams est donc revenue. Pour dire au-revoir aux amoureux de la petite balle jaune. Sur le chemin de sa fin de carrière sportive, elle s’est offerte à New York au 2e tour, la N°2 mondiale, l’Estonienne Anett Kontaveit. Il est vrai que l’allusion à son amour pour l’Australie amène les observateurs à se demander si elle participera encore à l’Open d’Australie, qui démarre le 23 janvier 2023. Il est donc possible qu’elle y soit, tout comme il est possible que ça se limite juste à une déclaration. Toutefois, la fille de Richard Williams a tenu à confier : « Je ne peux pas imaginer ne pas rester impliquée dans ce sport. Je ne sais pas encore de quelle façon ».
Pendant 27 ans, elle aura fait montre d’une régularité certaine dans les tournois majeurs comme ceux inférieurs. Elle totalise donc 100 titres, donc 23 en individuel et 16 en double pour ce qui est des Grand Chelem, et de 73 autres titres. Sans compter ses distinctions aux Jeux olympiques, trois fois avec son aînée Venus et une fois en simple dames. Aucune surface n’a échappé à sa fougue victorieuse, de la terre battue de Roland Garros au gazon de Wimbledon en pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires