Prévention du Covid-19 en milieu scolaire : encore des efforts à faire

Hier, deuxième jour de reprise des classes, le respect des mesures barrières n’avait pas encore atteint la vitesse de croisière.

L’affiche défraîchie, placardée sur la guérite du lycée de Nsam-Efoulan, et qui appelle au respect des mesures pour éviter le Covid-19, ne semble plus impressionner grand monde. Dans la cour de l'établissement secondaire, cette alerte n’est pas le seul vestige d’une lutte que beaucoup paraissent avoir oublié ; et les rares personnes qui arborent encore un cache-nez le fixent négligemment sur le menton. Ici, l’une des seules mesures barrières encore appliquées est le système de mi-temps pour limiter à 50 le nombre d’élèves dans les salles de classe. « Nous appliquons toujours le système de mi-temps », confie un responsable approché. Ledit système est ainsi appliqué : des classes de sixième, cinquième, secondes et terminales se tiennent en matinée ; et le soir ce sont les classes de quatrième, seconde et première.

Par contre, au Collège Saint-Benoît, au quartier Mvolye, l’on a abandonné le système de mi-temps dès cette rentrée scolaire. Pour autant, la direction de cet établissement continue d’appliquer, plus ou moins, certaines mesures barrières édictées par le gouvernement dès la survenance de la pandémie. « Hier (5 septembre, Ndlr), c’était jour de rentrée. Quasiment tous les élèves avaient des cache-nez. Aujourd’hui, nous avons demandé à ceux qui n’en avaient pas d’en mettre un », explique le Père Jacques Katchire Konan, principal de l’établissement secondaire. Il ajoute qu’en plus de cela, les points d’eau sont fonctionnels, le collège dispose de s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie