Usurpation d’identité et escroquerie : un suspect aux arrêts

Émile Sone Ngole, 37 ans qui créait de faux profils au nom des membres du gouvernement a été interpellé le 19 août dernier dans la localité de Souza, région du Littoral.

Fin de course pour un repris de justice qui s’est longtemps illustré dans l’usurpation d’identité et l’escroquerie. Émile Sone Ngole, 37 ans, créateur de faux profils sur le réseau social Facebook, a été interpellé par la Division régionale de la police judiciaire du Centre le 19 août dernier à Souza, dans la région du Littoral. Selon le chef de service des recherches et des enquêtes criminelles, Charles Ndongo Epok, commissaire principal, au moyen des réseaux sociaux, ce dernier a usurpé les identités de plusieurs hautes personnalités du pays. Parmi lesquelles, le ministre délégué à la présidence de la République ; le Pr. Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire ; le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Victor Mengot, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Éducation de base.
C’est donc à la suite des plaintes formulées par ces personnalités au niveau de la Délégation générale à la Sûreté nationale qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du chef de la Division régionale de la police judicaire du Centre, le commissaire divisionnaire Moïse Emane Emane. Des investigations qui ont donc conduit à l’interpellation du suspect, retrouvé en possession de quatre téléphones portables, 17 puces téléphoniques, une carte nationale d’identité appartenant à un citoyen camerounais. Un arsenal de travail qui lui permettait de promettre des postes d’affectation, des concours d’entrée dans de grandes écoles, des nominations et des appuis financiers, à ceux qui tomberaient dans son pi&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie