Education de base : le Secrétaire d’Etat dans les écoles
- Par Carine Tsiele
- 08 sept. 2022 11:41
- 0 Likes
Le Dr Vivian Asheri Kilo et la représentante résidente de l’Unicef au Cameroun étaient dans quelques établissements de la ville de Yaoundé pour s’assurer de l’effectivité des cours.
La rentrée scolaire 2022-2023 est effective dans la plupart des établissements primaires et maternels à Yaoundé. Constat fait hier par le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education de base, Dr Vivian Asheri Kilo. Accompagnée de la représentante résidente de l’Unicef au Cameroun, Nadine Perrault, elle a visité quelques écoles publiques et privées de la ville aux sept collines. Premier arrêt, école publique d’Etoug-Ebe. Ici, le membre du gouvernement est passée classe par classe pour s’enquérir des préoccupations des élèves. Elle a précisément demandé aux apprenants si les enseignants sont présents et s’ils donnent cours depuis lundi. Elle a pris du temps pour donner des conseils aux enfants. Notamment de bien suivre les cours, d’être assidus et respectueux.
Le Covid-19 étant toujours d’actualité, le Dr Vivian Asheri Kilo a également prescrit aux élèves le respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la pandémie. Le côté hygiène n’était pas en reste. Les toilettes, les aires de jeux pour les enfants et les cantines ont été passées au peigne fin par le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education de base et son équipe. Le même exercice a &eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires