Année scolaire 2022-2023 : le gouverneur en tournée

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua était dans les départements du Wouri, du Moungo et de la Sanaga-Maritime hier.

La pandémie à Covid-19 et le choléra étaient les principaux sujets abordés hier, mercredi 7 septembre 2022, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors de sa visite dans certains établissements des départements du Wouri, du Moungo et de la Sanaga-Maritime. C’était le cas dans le Moungo, au lycée de Dibombari, où le gouverneur, sous la modération du chef d’établissement Edith Nomo Eteme, s’est entretenu quelques minutes avec les élèves des Terminales A4 espagnol et C. Le gouverneur voulait s’assurer que les apprenants gardent à l’esprit les mesures barrières et les règles d’hygiène. En père de famille, il leur a prodigué des conseils sur la nécessité de prendre le train en marche pour une année scolaire réussie.
Au Collège d’enseignement technique, industriel et commercial (Cetic) de la même localité, situé en face du lycée, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a apprécié la présence du personnel administratif et des enseignants, bien que les élèves se fassent quelque peu attendre.
Dans la Sanaga-Maritime, le complexe scolaire bilingue et le lycée de Missole II ont accueilli la délégation du gouverneur. Exercice similaire sur la pandémie à Covid-19, le choléra et quelques conseils aux apprenants. Avant le Moungo et la Sanaga-maritime, M. Ivaha Diboua a débuté sa tournée par une descente dans certaines écoles maternelles et primaires du département du Wouri : école maternelle du centre située à Bonanjo ; école publique de Bonapriso ; école maternelle et primaire de Makepe « Ancienne décharge » (Log Malep). Ce dernier ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie