Développement local : une gare routière moderne à Obala

Le ministre Georges Elanga Obam a présidé, hier 8 septembre, la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure construite par le Feicom, avec l’appui de la Banque allemande de développement.

Les transporteurs interurbains d'Obala, dans la Lekié, disposent désormais d’un cadre de travail moderne. Ceci, à la faveur de la construction d’une gare routière dont la cérémonie d’inauguration a été présidée, hier 8 septembre, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. L’exécution de ce projet d’un coût d’environ 608 millions de F a duré un peu plus d’un an. Il comprend : deux quais d’embarquement de 18 places de parking pour petits véhicules chacun ; un bâtiment principal avec un restaurant, six emplacements pour l’administration et les guichets, ainsi que deux guérites ; six boutiques, un bloc toilettes, un parking de stationnement de 19 places pour les clients, deux aires de stationnement pour motos et un forage équipé d’une bâche à eau.
Ce projet est une contribution au développement de la commune d’Obala, selon le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Philippe Camille Akoa. Les bénéficiaires directs sont constitués de transporteurs (plus de 400 véhicules), de chargeurs, de commerçants et artisans, ainsi que d’usagers (5000 à 6000). Chaque année, la gare routière devrait générer un résultat de plus de 43 millions de F selon les prévisions. Sur le plan socio-économique, ce projet permettra la création d’emplois, l’accroissement des recettes de la commune, la réduction de l’insécurité dans les espaces de transport, l’amélioration du cadre d’accueil des usagers et du cadre de travail des transporteurs.
Il a été mis en place un Comité de suivi et de concertation représentatif des populations, pour permettre une meilleure gestion de l’ouvrage et une bonne impl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie