Vols dans les administrations publiques : des bandits en col blanc arrêtés

Quatre suspects ont été interpellés le 1er septembre dernier au ministère de l’Habitat et du Développement urbain par les éléments de la Brigade de Melen.

D’aucuns auraient pu mettre une main à couper si ces suspects présentés ce vendredi 9 septembre à la Brigade de gendarmerie de Melen. Véhicules de luxe, chauffeurs, costumes, etc. Voilà un peu ce qui a certainement trompé la vigilance des agents de sécurité à l’entrée de certaines administrations. Certains leur donnaient même le « café », en signe de respect. Et pourtant, ces hommes insoupçonnables cambriolent depuis un moment dans des administrations publiques, se faisant passer pour des responsables. Heureusement, leur course s’est arrêtée au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) où une partie du groupe a été interpellée le 1er septembre dernier par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Melen.

« Aux environs de 19 h, j’ai été saisi par la sécurité du Minhdu, nous informant que des individus rôdaient dans le bâtiment. Je suis venu avec mes éléments et nous les avons interpellés. Une exploitation approfondie a permis de mettre la main sur un certain Yemmenee et sur le nommé Lapong Cyprien, par ailleurs serrurier. C’est lui qui fabriquait les clés, permettant à Moukoudi Nyame, le suspect principal d’accéder au bureaux du Minhdu, aux services, aux portes des directeurs emportant des objets de valeur », explique l’adjudant-chef, Olivier Nji Njayo, commandant de la brigade de gendarmerie de Melen.

Reconnaissant les faits, ces hommes âgés entre 40 et 50 ans, ont pu expliquer leur mode opératoire. « Ces messieurs entrent dans les ministères bien habillés. Ils passent sous le nez des vigiles, et arrivent au niveau du cabinet du ministre, prennent des clés, ouvrent simplement la porte et ils en ressortent avec le butin », poursuit le commandant de brigade. L’enquête a permis aux forces de l’ordre de constater que la bande n’est pas à son premier forfait. Les vidéos de surveillance ont par exemple r&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category