Edéa : le Minesec évalue la reprise

Le Pr. Nalova Lyonga a visité plusieurs établissements de la « ville lumière » vendredi dernier.

S’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire dans le chef-lieu de la Sanaga-maritime. Telle était la raison du déplacement effectué ce vendredi 9 septembre à Edéa par le ministre des Enseignements secondaires. Le Pr Nalova Lyonga, accompagnée pour la circonstance par le Sg du Minesec, le Pr. Fabien Nkot, et le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo, entre autres personnalités, a visité plusieurs établissements de la « ville lumière » : le lycée bilingue de Beon, l’Enieg bilingue d’Edéa, le lycée technique, le lycée classique ainsi que le collège polyvalent Georges Schwab. Pour, à chaque fois, un accueil chaleureux et des échanges constructifs. « Nous avons été marqués par la propreté au cours de cette visite à Edéa. La ville est une des plus propres que je connaisse, et les élèves ont là un exemple à suivre, en maintenant leurs établissements dans l’état de propreté que nous avons trouvé. Nous les encourageons à continuer dans cette voie », a déclaré le membre du gouvernement à l’issue de son tour d’inspection.
La notion de Clean School ayant été érigée en priorité au Minesec, il n’est pas étonnant que la ministre ait relevé cet aspect, ni qu’elle ait orienté ses entretiens dans ce sens. Aussi bien pendant la visite dans les établissements que lors de la séance de travail clôturant cette descente de terrain.
Le Pr. Nalova Lyonga va donc indiquer des actions à mener dans le cadre du Clean School : la poursuite de la sensibilisation en rapport avec le Coronavirus ; l’aménagement des &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie