Développement local : le maire de la ville dans le canton Bell

Diverses problématiques de cette circonscription traditionnelle au cœur des échanges entre Roger Mbassa Ndinè et les populations samedi dernier.

Rendre compte des actions de développement réalisées dans le canton et Bell. C’était l’un des objectifs de la rencontre organisée ce samedi 10 septembre à la chefferie supérieure dudit canton. Rencontre qui s’inscrivait dans le cadre des visites du maire de la ville, le Dr Roger Mbassa Ndinè, dans les cantons du Wouri. Occasion pour lui de sensibiliser les populations sur les défis liés au processus de développement de leur canton.
Au plan infrastructurel, des zones comme Bonapriso, Bali ou le lieu-dit « Ancien aéroport » bénéficient de la  réhabilitation de certaines routes. Le maire a annoncé la réhabilitation de 6 km de voirie autour du quartier Bonanjo. D’importants travaux d’assainissement ont également été réalisés à New-Bell. Dans le cadre de l’embellissement de la ville, la Communauté urbaine a déjà lancé les travaux d’aménagement des trottoirs et la plantation d’arbres le long des drains pluviaux.
Le Dr Roger Mbassa Ndinè a en outre évoqué les problèmes qui plombent le développement de ce canton. Notamment l’incivisme des populations qui construisent sur les drains et y déversent les ordures ménagères. C’est le cas au quartier Bali, souvent exposé aux inondations. La transformation des drains en garages constitue une autre préoccupation, tout comme l’installation anarchique d’unités industrielles. Il faut ajouter à cela le non-respect des normes de construction.
Sur le plan environnemental, le maire a appelé les populations à s’impliquer dans la préservation des mangroves, milieu de reproduction des produits de mer à l’instar des mythiques écrevisses « Mbéatoè », un des symboles de la tradition sawa. « Si la mangrove disparaît, elle disparaîtra avec nos Mbéatoè dont les apparitions se font de plus en plus ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie