Infrastructures sportives : le dojo national ouvert

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a procédé vendredi dernier à Nkolfoulou (axe Yaoundé-Soa) à l’inauguration de l’édifice construit grâce à la coopération japonaise.

Le dojo national de la Fédération camerounaise de judo (Fecajudo) a été inauguré vendredi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Parmi les invités de marque qui ont effectué le déplacement de Nkolfoulou, sur la route repliant Yaoundé à Soa, il y avait notamment l’ambassadeur du Japon, S.E. Takaoka Nozomu. C’est d’ailleurs grâce à cette représentation diplomatique que l’infrastructure sportive a été construite. Bien plus qu’un art martial, le judo est une philosophie de vie dans son pays d’origine.
« Le dojo national dispose du confort nécessaire à la pratique du judo. Cette réalisation utile aux sportifs et aux parents est aussi l’engagement d’un partenaire : le Japon, qui a choisi d’encourager le leadership de la Fecajudo. Après Yaoundé, nous envisageons doter chaque région d’un gymnase haut de gamme à l’image de celui-ci », envisage Christian Kingue, président de la Fecajudo. Pour sa part, S.E. Takaoka Nozomu espère que : cette « aide permettra aux Camerounais de produire davantage d’athlètes afin de réaliser de meilleurs performances aux Jeux olympiques. Je salue les efforts déployés par le gouvernement camerounais et la Fécajudo pour la promotion du judo et de l’esprit japonais qui ressort à travers la pratique de ce sport ».
« Notre gratitude à l’ambassade du Japon pour la qualité de l’accompagnement hautement bénéfique. Ce bâtiment est ô combien utile pour l’épanouissement de la jeunesse camerounaise et la promotion de cette discipline sportive. C’est une belle contribution dans un secteur qui a tant besoin d’infrastructures », a reconn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie