Visio-conférences : le Mindef a ce qu’il faut

Du matériel de vidéo-conférence de dernière génération a été remis lundi dernier, au secrétaire général de ce département ministériel par le Directeur général adjoint Huawei Cameroun.

A la salle des actes du ministère de la Défense (Mindef), l’on a joint lundi dernier, la théorie à la pratique, et l’explication à la démonstration. Un écran de téléviseur de plus 70 pouces qui s’adapte à la capacité de la salle et au nombre de personnes qui s’y trouvent. En plus de remplir sa fonction initiale qui consiste en la tenue de réunions par visioconférence, c’est-à-dire de communiquer avec d’autres personnes se trouvant sous d’autres cieux, il peut également jouer le rôle de téléviseur et même de tableau. L’expérience est faite séance tenante. En même temps, pour étaler les nombreuses fonctionnalités dont dispose ce système de vidéo-conférence intelligent, le secrétaire général du Mindef, et un de ses collaborateurs sont appelés à poser leurs voix. Celles-ci seront reconnues plus tard par cet équipement de dernière génération. Normal, puisqu’il s’agit d’un « Idea Hub », c’est-à-dire « un concentreur d’idées ». Ce matériel, don de la société chinoise Huawei, a été remis lundi à Saïd Kamsouloum, représentant du Mindef, par le Directeur général adjoint de cette entreprise au Cameroun, Hissan Zhang.
Conçu par Huawei pour répondre aux défis imposés par la pandémie du Covid-19, tels que le confinement, la distanciation sociale (et donc le télétravail) et la fermeture des frontières, l’« Idea Hub » est un équipement de dernière génération doté d’une intelligence artificielle. « Il permet aux personnes de participer à une réunion comme si elles étaient réunies dans une même salle, indépendamment de leur position géographique », a expliqué Maeva Fru, solutions manager de Huawei Cameroun. Il comprend entre autres, 12 micros intégrés, des caméras, des baffles professionnels en avant, un ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie