Université d’Ebolowa : plus de 3 milliards pour démarrer
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 19 sept. 2022 11:25
- 0 Likes
Le conseil d’administration réuni pour la toute première fois le 16 septembre dernier a examiné et adopté le projet de budget.
L’Université d’Ebolowa a tenu la toute première session de son conseil d’administration. L’ordre du jour a porté sur l’examen et l’adoption de son tout premier budget. Celui-ci a prévu, au terme des travaux, une enveloppe globale d’un peu plus de trois milliards de F.pour les trois derniers mois de l’exercice 2022. La séance était présidée par Jean Pierre Mvondo Evezo’o, président dudit conseil, en présence de Jean Bosco Etoa Etoa, recteur, plusieurs responsables de l’institution et de nombreux autres représentants des sectorielles impliquées dans la gestion de la jeune institution universitaire, créée par décret du président de la République, le 5 janvier 2022. L’objectif majeur de ce budget est de permettre un démarrage efficient de l’année académique 2022-2023. Les administrateurs ont relevé que le défi qui les interpelle est énorme. Ceux-ci ont promis de multiplier les efforts en vue de la réalisation de ce qu’on peut appeler « le démarrage historique ». Les assises de vendredi dernier ont également été une occasion idoine pour les membres du conseil d’administration d’examiner les domaines susceptibles de favoriser la marche en avant de cette jeune institution.
Et au nombre des orientations préalables, il est question de mener à bien la structuration des établissements de l’Université d’Ebolowa. Après le bilan historique des actions menées par l’équipe dirigeante, le recteur Jean Bosco Etoa Etoa a déclaré que, sur le plan purement académique, l’Universi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires