Bafoussam : la Mifi célèbre ses meilleurs élèves
- Par Honoré Feukouo
- 19 sept. 2022 11:30
- 0 Likes
La 7e édition de la Journée de l’excellence scolaire et académique initiée par le Pr. Pascal Nguihé Kanté, a honoré, le 17 septembre dernier, 350 jeunes de ce département de l’Ouest.
La mention « Très bien » obtenue au baccalauréat à l’issue de l’année scolaire 2021-2022 est le dénominateur commun partagé par les élèves Reine Michelle Lawa Kamga du Lycée classique de Bafoussam et Boris Landry Zokou du Lycée technique de la même ville. Un diplôme décroché en série C pour la première, et en série F2 pour le second. Ces deux élèves âgés de 16 ans et qui viennent de braver l’entrée dans des grandes écoles du pays, ont reçu à la place des fêtes de Bafoussam le 17 septembre dernier, des mains du Pr. Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM), et du gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, des prix constitués pour chacun, d’une enveloppe de 100 000 F, une tablette numérique, un ordinateur et des fournitures scolaires.
C’était au cours de la 7e édition de la Journée de l’excellence scolaire et académique de la Mifi (Jesam), couplée à la remise des récompenses aux lauréats du concours « Semences génies en sciences et technologies ». « Occasion de célébrer l’excellence, la rencontre des jeunes génies les plus méritants, de valoriser la paix, le travail, l’effort, le mérite et la réussite », rappelle le Pr. Pascal Nguihé Kanté, promoteur et coordonnateur général de la Jesam. Cet évènement a permis de distribuer près de 350 prix variant entre 20 000 F et 100 000 F, des fournitures scolaires et une soixantaine d’ordinateurs. Les bénéficiaires ont bravé les examens officiels avec les mentions « Très bien » et « Bien » dans le département de la Mifi, ainsi que les meilleurs diplômés des autres départements de la région de l’Ouest. Des récompenses ont aussi été remises aux doctorants, aux meilleurs enseignants et établissements scolaires.
Les personnalités présentes ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires