Logone-et-Chari : le climat apaisé

Hier en fin de journée au centre de la ville de Kousséri, derrière la légion de gendarmerie du Logone-et-Chari, une centaine de personnes réunies sous le soleil caniculaire qui dardait ses rayons sur cette ville.

Originaires de la localité de Logone-Birni, l'un des épicentres des affrontements intercommunautaires enregistrés en décembre dernier dans le département du Logone-et-Chari entre Arabes choas et Mousgoums, elles viennent du Tchad voisin où elles avaient trouvé refuge. La raison de leur rassemblement ici, leur décision de regagner leur localité d'origine, en raison des conditions qui le permettent désormais. Au cours de la brève cérémonie organisée pour saluer leur retour, le ministre de l'Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a salué les différentes actions menées depuis lors par les pouvoirs publics, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses, ainsi que les nombreuses élites des différentes communautés concernées.
L'on a ailleurs remarqué, au cours de la cérémonie d'au revoir d'hier que les représentants des différentes communautés étaient assis côte à côte au niveau de la tribune officielle. Le ministre de l'Administration territoriale a encouragé les uns et les autres à pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie