Electricité par biomasse : Kekem bientôt connectée
- Par Azize MBOHOU
- 23 sept. 2022 11:12
- 0 Likes
Une délégation de l'Organisation des Nations unies pour le Développement industriel a effectué une visite sur le site du projet le 15 septembre dernier pour évaluer les travaux en cours.
De l’électricité à partir de la biomasse. L’initiative portée par la commune de Kekem, dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, avec l’appui de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), se matérialise progressivement. A l’issue de la visite du site de construction de l’usine de production le 15 septembre dernier, l’on a noté que les travaux sont effectués à 80%. Le maire de Kekem, Dieudonné Kemeni, et une délégation l’ONUDI, conduite par son représentant résident au Cameroun, Raymond Tavares, ont apprécié l'évolution des travaux au lieu-dit « Foyemtcha –chefferie ». Le projet a été financé conjointement par le Fonds mondial pour l'environnement et l'ONUDI.
Sur le site où se déroulent les travaux, le maire et les partenaires de la commune ont pu apprécier la réalisation en cours du gros œuvre. Les machines devant équiper l’usine sont déjà montées et sont actuellement soumis à des essais en vue de leur fonctionnement harmonieux. Il est à noter qu'au terme des travaux annoncés pour les prochains mois, l’énergie électrique sera distribuée dans les domiciles et certaines micro-industries de cette localité. Ceci à moindre coût. Le chef supérieur Foyemtcha et ses populations sont sortis en masse pour saluer cette visite du chantier, qui s’est transformée en une cérémonie grandiose. Le représentant de l’ONUDI au Cameroun a même été anobli par le monarque de Foyemtcha, question de lui témoigner sa gratitude et celles de ses populations, pour la réalis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires