Sous-traitance : on reparle bonnes pratiques

Le directeur de la BSTP a échangé mercredi avec des médias sur la charte et le contrat-type élaborés pour améliorer le secteur d’activités.


Améliorer le secteur de la sous-traitance et normaliser les rapports entre acteurs de la chaîne. Voilà les objectifs poursuivis par la Bourse de sous-traitance et de partenariat (Bstp) à travers une charte des bonnes pratiques et un contrat-type récemment élaborés. Ceci en attendant une loi formelle pour la régulation du secteur.
« La loi sur la sous-traitance au Cameroun n’est pas encore disponible (…) d’où la mise sur pied de cette charte et de ce contrat-type sur lesquels nous travaillons depuis 2018 », confie Evariste Yameni, directeur exécutif de la BSTP. Le constat dressé est qu’actuellement, en l’absence de loi, les contrats entre les sous-traitants et les donneurs d’ordre se font sans un canevas précis. Une situation qui, selon la BSTP, nuit à l’essor du secteur, et notamment aux PME/PMI engagées dans le domaine de la sous-traitance.
Comme son nom l’indique, la charte vise « à développer les bonnes pratiques entre les sous-traitants et les entreprises principales afin de faciliter et d’équilibrer leurs relations contractuelles », soutient le responsable de la BSTP. Avant de préciser que le document prend en compte le contrat de sous-traitance, « qui peut être différent en fonctio...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category