Salon international du volontariat : trois jours pour sensibiliser
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 07 oct. 2022 10:10
- 0 Likes
Des acteurs et organisations de la société civile œuvrant dans ce domaine se donnent à voir depuis hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Être volontaire, c’est au moins deux éléments : exercer une activité sous contrat pour une période donnée et valoriser des compétences pour la réalisation des travaux d’intérêt général et la gestion des affaires publiques dans différents domaines. C’est aussi, partir d’une structure d’envoi pour une structure d’accueil. Pendant trois jours, ce message sera martelé à Yaoundé, en marge de la deuxième édition du Salon international du volontariat et de la solidarité. L’événement a ouvert ses portes hier à l’esplanade du Palais polyvalent des sports, sous la conduite du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. « Ce salon constitue une opportunité de promotion auprès de toutes les couches de la population, des valeurs dont est porteuse l’activité de volontariat », a-t-il souligné.
Organisé par le réseau France Volontaires, ce salon ouvert jusqu’au samedi 8 octobre a pour thème « Nouvelles ambitions pour le volontariat ». Yann Lorvo, conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Cameroun, et représentant de l’ambassadeur, a rappelé l’importance du partenariat entre les Deux pays du point de vue du volontariat. Selon lui, 170 Français œuvrent comme volontaires au Cameroun cette année dans plusieurs domaines d’activités. De plus, ce partenariat s’inscrit dans la continuité du discours du président frança...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires